Sentinel (Sécurisation du réseau wifi et/ou filaire)

Vous proposez une connexion Internet en accompagnement à vos services (hôtel, café, restaurant, salon de thé, crémerie), vous utilisez Internet comme support à votre travail ou à des formations : (administration , université, école, centre de formation) ou tout simplement vous revendez la connexion Internet (cyber café, kiosque multiservices etc.) Et vous n’arrivez pas à contrôler votre réseau : des utilisateurs non autorisés sur le réseau, une saturation de la bande passante, vos employés passent trop de temps sur des sites non professionnels. Sentinel est la solution à vos problèmes.

Sentinel est une Appliance de sécurisation d’accès au réseau et de contrôle du trafic, qui est composée d’un serveur et d’une application et qui permet une meilleure utilisation des performances d’Internet.

Fonctionnalités techniques

Avant d’utiliser les services d’Internet, les utilisateurs doivent être authentifiés. Pour cela l’administrateur doit créer des comptes et disposera des options suivantes:

• Création de compte :

- Bail : Cette option permet la création de compte limité dans le temps avec une durée maximum de 24h. Ce type de compte est surtout utilisé dans les hôtels, les restaurants/cafés, ou tous les types d’entreprises qui proposent l’accès à Internet en accompagnement d’autres services ou produits.
- Compte temporaire: Cette option permet de créer des comptes avec une date d’expiration. Ce type de compte est surtout utilisé dans les hôtels pour ses clients, ou pour tout type d’entreprise souhaitant créer un compte limité dans le temps.
- Compte: Généralement utilisé pour créer des comptes pour les employés d’une entreprise ayant un CDI mais le compte peut cependant être limité dans le temps selon le choix.

• Modification d’un compte.
• Suppression d’un compte.
• Impression des détails d’un compte.

L’administrateur à le choix d’attribuer des options particulières lors de la création d’un utilisateur.
• Limitation du débit de réception: Cette option permettra de limiter le débit de téléchargement de l’utilisateur. Utilisée pour rationnaliser l’utilisation de la bande passante afin d’empêcher les utilisateurs trop gourmands de la mobiliser. 
• Limitation du débit d’émission: Cette option permet de limiter le débit de téléversement (upload).
• Limitation du temps de session: cette option permet de définir la durée après la quelle un compte se déconnecte automatiquement et l’utilisateur doit se reconnecter pour utiliser de nouveau Internet. 
• Limitation du temps d’inactivité: cette option permet de définir la durée après la quelle un compte se déconnecte automatiquement quand ce dernier reste inactif et ne fait aucun activité.
Cette fonctionnalité permet de regrouper plusieurs utilisateurs afin de leur affecter des options communes dans le but de facilité la gestion. Ainsi l’administrateur pourra gérer le débit en réception et en émission, de définir le temps de session ainsi que le temps d’inactivité.
 

L’importation de données permet l’exploitation et la synchronisation des données existantes ce qui permet la création en masse de comptes. Pour cela l’administrateur pourra importer des données sous deux formats:

- Base de données.
- Fichier CSV.

L’application permet la traçabilité et le suivi des activités des utilisateurs du réseau, pour cela l’administrateur pourra :
• Suivre l’historique de navigation de tous les utilisateurs.
• Suivre le trafic du réseau.
• Suivre la consommation de la bande passante

 

Vous recherchez ?

Espace Clients