Externalisation

L’externalisation d’un service de communication digitale permet à votre entreprise de réaliser des économies substantielles sur ses coûts salariaux directs et indirects.

Quand il est recruté en interne, le coût global d’un salarié se compose d’une

  1. Rémunération brute contractuelle à laquelle s’ajoutent de nombreuses charges. La somme de ces charges atteint 60% à 80% du salaire brut de l’employé réparties en:
  2. Compléments divers de rémunération (congés payés, abonnement aux transports publics, tickets restaurant, mutuelle santé, prévoyance, …).
  3. Charges sociales patronales obligatoires (cotisations aux organismes publics, honoraires des visites de médecine du travail, …).
  4. Quote-part de frais de siège et frais généraux (loyer du lieu de travail, amortissement de l’équipement du poste de travail, services généraux, …).
  5. Et enfin un coût de mise en place de formation au recrutement en plus du coût de recyclage cyclique de la formation sans oublier le risque de démission et donc de passation de consigne et de formation de la nouvelle recrue.

Les 5 coûts énumérés ci-dessus ont été énumérés pour un seul employé possédant des performances moyennes et peu de motivation.

Imaginons maintenant que vous ayez à disposition toute une équipe web constitué de: (Un webmaster, Un rédacteur web, Un réferenceur, Un community manager, Un infographiste web, et un Chef de service web) Ceci vous coûterait une fortune.

Imaginons que ces coûts là soient externalisés pour les partager avec d'autre entreprise vous feriez une économie de 80% tout en vous assurant d’un service professionnel ayant une grande expérience dans le domaine, et des références qui sont disponibles à tout moment et  qui vous accompagne quotidiennement dans votre communication. 

Vous recherchez ?

Espace Clients